Séverine Morvillier

Sophrologue

06 81 22 83 85

sorelaxsozen@gmail.com
Mes spécialités :
Mes horaires :
– le lundi
Mes tarifs :

Chèque et espèces

La sophrologie s’adapte à toutes les tranches d’âge et accompagne tous les moments de la vie ; l’enfance, l’adolescence, l’adulte, la maternité, le couple, les séniors et toutes personnes souffrant de trouble (alimentaire, sommeil, addictif, phobique, maladie).

 

Elle permet à l’enfant d’apprendre à se réguler seul, à développer plus d’autonomie au quotidien, à se responsabiliser et se valoriser davantage, afin d’accroître sa confiance en lui.

 

Pour l’adolescent(e), elle permet d’intégrer son nouveau schéma corporel, en l’aidant à prendre contact avec leur corps inconnu, en apprenant à localiser leurs tensions, afin de les évacuer et capitaliser leur énergie.

 

La Sophrologie peut également aider l’élève ou l’étudiant, à mieux appréhender les situations anxiogènes des écrits et/ou des oraux, en apprenant à gérer ces moments d’émotions qui peuvent les gagner.

 

Au quotidien, la Sophrologie vous aidera à prendre du recul sur les événements et à mieux canaliser vos émotions. Vous apprendrez également à vous concentrer, ce qui vous aidera à dépasser les moments importants. Petit à petit, vous développerez plus d’adaptabilité, de sérénité, ce qui impactera sur votre confiance et votre estime.

 

Comment se passe une séance ?

Lors de la première consultation de Sophrologie, je fais un bilan, en prenant en considération votre état psychique, physique et émotionnel. Il s’agit de chercher les signes/ symptômes/problématiques rencontrés afin de rétablir votre bien-être. Celle-ci dure en moyenne 1h30 à 2h. Elle permet de faire connaissance et de découvrir la sophrologie par la pratique d’exercice.

 

Les autres séances durent 1h. Chacune ayant un thème, avec la pratique d’exercice, vous permettant de rétablir votre bien-être sur la durée.

 

Son approche

L’accompagnement est individuel, il s’adapte donc à vos besoins. Semaines après semaine, vous apprenez à être autonome et à développer vos compétences psychosociales, en trouvant vos propres ressources et solutions.

 

Dans le cas d’un accompagnement pour enfant de moins de 10 ans, l’engagement et le lien avec la famille est important, pour que l’enfant ne se sente pas seul. Ce qui favorise la complicité et la sécurité affective au sein de la famille.