Morgane Baudoin

Psycho bio acupressure - PBA

06 16 08 38 12

morgane_baudoin@hotmail.fr
Mes spécialités :
Mes horaires :

– Mercredi après midi

Mes tarifs :

40€/séance – durée     45min enfant 

45€/séance – durée     1h adulte

 

Chèque/espèce/Paylib

La PBA (psycho bio acupressure) est une méthode créée par le Docteur Pierre Noël Delatte visant à gérer les états émotionnels perturbants et libérer les blocages émotionnels afin de rester en accord avec qui on est. Le processus se déroule tout en douceur, sans insister sur les difficultés rencontrées. Celles-ci sont simplement verbalisées, mais sans être développées. L’objectif étant d’éviter la souffrance par la survenue d’une « catharsis », éprouvante explosion d’émotions négatives.

Il n’y a aucune contre-indication. Entant que niveau 4 je reçois en consultation les enfants à partir de la marche et les adultes.

Il s’agit d’une méthode basée sur les propriétés quantiques du cerveau.

A l’issue de la séance, vous pouvez vous sentir comme libérée d’un poids, avec une nette sensation de légèreté

Les effets de la première séance peuvent être perçu instantanément ou après plusieurs semaines. Après une séance le but étant de se retrouver en plein accord avec votre vraie nature, qui jusque-là était perturbée par ces blocages face auxquels vous pouviez vous sentir impuissant. Pour un travail en profondeur il est recommandé selon chacun d’envisager un minimum de 3, 4 séances.

 

Motifs de consultation :

Stress, troubles dans les relations (professionnel, parentale, familiale, amoureuse…), avant ou après une intervention médicale, sexualité, procréation, communication, lâcher prise, burn out (pro,parental…) perte d’un être cher…

 

 

 

Qu’est-ce qu’un blocage émotionnelle ?

Cela peut être un stress, une peur, une colère restée en mémoire (consciente ou inconsciente) suite à un évènement auquel on a été confronté.

Ce n’est pas l’événement qui importe mais bien la façon dont on le perçois.

Le cerveau n’oublie rien. Avant l’âge de 12 ans nous ne sommes pas équipé pour relativiser, cette zone du cerveau finit sa maturation à l’âge d’environ 30 ans, donc chaque émotion vécue durant cette période est absorbée et logée au niveau du cerveau émotionnel, dans l’hippocampe.

Selon le parcours de vie de chacun, ces mémoires “bloquées” vont ensuite resurgir quelques années plus tard (1 an, 2 ans, 10 ans, 40 ans…) un peu comme des bombes à retardement. Elles viennent alors perturber notre véritable nature, nous obligeant à faire des choix qui ne nous correspondent pas ou à réagir de façon souvent excessive.

Par exemple, un enfant qui s’entend régulièrement dire qu’il est nul, lent ou maladroit va enregistrer cette information. Il va ensuite, en grandissant et tout à fait inconsciemment, soit dépenser une énergie folle pour démontrer le contraire, soit donner raison et passer malgré lui à côté de sa vie affective,  professionnelle, ou développer un manque de confiance là où initialement il n’en aurait pas manqué.

Dans tous les cas, la PBA permettra à la personne de se libérer du côté excessif et négatif de ses mémoires ancrées.

Pour faire une séance de PBA, il n’est donc pas nécessaire d’attendre d’aller mal.

Parce que nous pouvons agir en prévention, notamment pour nos enfants. 

 

 

Une séance se déroule en deux temps :

Le consultant se déchausse puis s’installe habillé et allongé sur la table de soin.

  • Le premier consiste à rétablir le système énergétique de la personne en stimulant successivement, par une légère pression, cinq points d’acupressure dessinant ainsi sur le corps des « circuits antidotes » chassant les énergies perturbatrices (colère, dépression, obsession, stress…).

 

  • Le deuxième consiste à profiter de ce que la personne est dans un bon état énergétique (libération d’endorphines au niveau du cerveau) pour retrouver, par un système de type électromagnétique notamment basée sur l’analyse du pouls, les blocages émotionnels qui peuvent l’affecter (par exemple des peurs d’être rejeté ou de ne pas être à la hauteur, des blessures liées à des abandons ou des deuils, ou encore des traumatismes sexuels…). La verbalisation de ces blocages, lorsque le cerveau est rempli d’endorphines, permet à ceux-ci d’être expulsés sans douleurs de la zone du cerveau où ils sont enkystés (hippocampe). La libération se fait sans stress et sans efforts.

 

www.psycho-bio-acupressure.com

Si c’est la haine qui détruit le monde, alors cultivons l’amour gratuit…et en commençant par soi-même

Faïrouz Rouzaud