Eliza MARQUEZ GARRIDO

Praticienne en psycho-pédagogie positive

07 49 76 13 35

eliza.ludiflow@gmail.com
Mes spécialités :
Mes horaires :

Ateliers collectifs

Séances individuelles sur rdv 

 
Mes tarifs :

Accompagnement à la parentalité :

Première séance de bilan : 150€

Séance individuelle de suivi : 

– 1H : 70€

– 1H30 : 90€

– 2H : 130€

Accompagnement enfant et ado :
Première séance de bilan : 150€

Séance individuelle de suivi : 

– 1H : 70€

– 1H30 : 90€

– 2H : 130€

Règlement possible par virement avant la séance, par chèque ou espèces, merci de prévoir l’appoint.

La psycho-pédagogie positive est un accompagnement des apprentissages qui prend en compte la personne dans sa globalité car on apprend avec sa tête, son cœur et son corps.

L’école est incontournable, c’est un environnement qui fonctionne avec ses règles et ses codes, et ceux-ci ne sont pas toujours clairs et compris par tous. Aussi un suivi en psycho-pédagogie permet de : 

  • (re)mettre du sens à la scolarité
  • construire sa boîte à outils et acquérir des méthodes d’apprentissage
  • gagner en efficacité
  • apprivoiser ses émotions et sa sensibilité
  • avoir confiance en soi
  • trouver sa place et se sentir bien

 

L’accompagnement en psycho-pédagogie vise à l’autonomie dans une démarche qui valorise les progrès gage du regain de l’estime de soi, et à la mise en action pour toute personne volontaire et soucieuse de progresser, permettant de devenir acteur de sa scolarité.

La psycho-pédagogie est une approche globale et prend en compte l’environnement de l’enfant / ado, à savoir : 

  • l’hygiène de vie (sommeil, alimentation, activité physique, écrans…)
  • la prise en compte des émotions (gestion du stress, confiance en soi…)
  • les relations au sein de l’école, en famille, à l’extérieur…
  • la définition du profil cognitif c’est-à-dire la façon d’apprendre de chacun pour mettre en place les outils les plus adaptés à chacun pour apprendre

 

Cette approche globale de l’élève prend en compte sa singularité pour l’aider à prendre conscience de ses ressources, de sa façon d’apprendre, et lui donner les outils qui lui manquent pour aborder sa scolarité sereinement.

 

C’est aussi une approche qui fait la part belle à la relation parent/enfant, à la parentalité positive.

 

Les outils* sont ceux de la pédagogie positive et de la psychologie positive, associée dans une approche intégrative développée et pratiquée par Audrey Akoun et Isabelle Pailleau –thérapeute cognitivo-comportementaliste et psychologue clinicienne du travail et des apprentissages- qui m’ont formée.

 

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter la rubrique La psycho-pédagogie positive sur https://www.ludiflow.fr

 

le mindmapping et sketchnoting – la gestion mentale – la PNL (Programmation Neuro-Linguistique) – les sciences cognitives – la méthode Vittoz – l’EFT – la CNV (Communication Non-Violente) – la thérapie familiale systémique – la psychothérapie – la relaxation – la méditation – la Brain Gym (Kinésiologie éducative) – l’hygiène de vie et la nutrithérapie

Comment se passe l’accompagnement ?

Lors de la première consultation, je fais un bilan de la situation, prenant en considération chacun des domaines de vie de l’enfant en lien avec son état psychique et émotionnel, ainsi que la situation qui vous amène à venir me consulter.

 

Il s’agit de mettre en lumière les situations favorables et adjuvantes d’une part, et d’autre part de chercher les causes potentielles et difficultés rencontrées afin d’identifier là où ma pratique peut constituer un apport pour faire évoluer la situation. 

 

Cette première séance est également l’occasion d’envisager ensemble le cadre et le programme d’accompagnement dédié à la situation de votre enfant.

 

DÉCOUVREZ EN DÉTAIL TOUS LES ACCOMPAGNEMENTS SUR MON SITE INTERNET https://www.ludiflow.fr 

 

A noter : la psycho-pédagogie positive n’est ni une thérapie, ni du soutien scolaire. Il s’agit d’un accompagnement des apprentissages. Elle ne remplace pas un suivi chez un spécialiste (orthophoniste, psychologue, psychomotricien…) ou des cours de soutien (maths, français, anglais…).
C’est une approche complémentaire grâce aux outils qu’elle utilise.

 

« Peu importe si un enfant apprend lentement aussi longtemps que nous l’encourageons à ne jamais arrêter »